Message posted by Guest on June-18-2004 at 11:45am - IP Logged
Guest
Standard Member
October-03-2002
5930 Posts
Pouvez-vous voir que cette page ici, contenant ce forum ou vous ecrivez, c'est deja reserver pour ceux qui v leurs adresser dans une langue ailleur de la langue Anglaise? Comme des autres pages dessous de ce cite qui sont etre offrire pour s‘exprimer dans la langue de preference.
Pour referer a l'origine de la mesaje comme s'etait poser
Message posted by Guest (Saji) on June-11-2004 at 6:09pm - IP Logged
Je continue a demander la meme question. "Pourquoi?"
Pourquoi quand on se rend autour des certains Haitiens, beaucoup present insiste de leurs adresser, plutot au verbal, dans la langue Francaise? Comme une sorte de passaje pour d'etre confirmer a leur benediction. Mais ici dans ce site, ou s'ont reserve des cotes pour discuter les forums sur les pajes qui permet de s'exprimer a l'ecriture des communiques dans la langue Francaise, ou dans la langue Aisyienne (Kreyole), ils ont si peu des paroles qui font communiquees?
Je suis mystifier. Alors que Je ne peux me degajer aussi bien dans la langue Francaise (c'est aparant), que plus souvant Je tais la silence dans ces milieux.
Donc, par respe pour cette page dans ce site, Je me faire addresser an Francais.
Mais pourquoi si manque de presence ici dans cette page, q'aussi meme dans les autres pages dedier pour des forums en Haitien, quand on peut trouve si tant des exchanges de journeaux dans les pages des forums an Anglais dans ce site?
C'est normale de communiquer an Anglais dans les cotes qui sont donner pour s'exprimer an Anglais. Cela n'etait jamais la discussion que j'voudrais enlever.
-----------------
SJL706
Message posted by SAJI on June-18-2004 at 11:46am - IP Logged
SAJI
Standard Member
United States
June-09-2004
63 Posts
A Lekamokin:
Pouvez-vous voir que cette page ici, contenant ce forum ou vous ecrivez, c'est deja reserver pour ceux qui v leurs adresser dans une langue ailleur de la langue Anglaise? Comme des autres pages dessous de ce cite qui sont etre offrire pour s‘exprimer dans la langue de preference.
Pour referer a l'origine de la mesaje comme s'etait poser
Message posted by Guest (Saji) on June-11-2004 at 6:09pm - IP Logged
Je continue a demander la meme question. "Pourquoi?"
Pourquoi quand on se rend autour des certains Haitiens, beaucoup present insiste de leurs adresser, plutot au verbal, dans la langue Francaise? Comme une sorte de passaje pour d'etre confirmer a leur benediction. Mais ici dans ce site, ou s'ont reserve des cotes pour discuter les forums sur les pajes qui permet de s'exprimer a l'ecriture des communiques dans la langue Francaise, ou dans la langue Aisyienne (Kreyole), ils ont si peu des paroles qui font communiquees?
Je suis mystifier. Alors que Je ne peux me degajer aussi bien dans la langue Francaise (c'est aparant), que plus souvant Je tais la silence dans ces milieux.
Donc, par respe pour cette page dans ce site, Je me faire addresser an Francais.
Mais pourquoi si manque de presence ici dans cette page, q'aussi meme dans les autres pages dedier pour des forums en Haitien, quand on peut trouve si tant des exchanges de journeaux dans les pages des forums an Anglais dans ce site?
C'est normale de communiquer an Anglais dans les cotes qui sont donner pour s'exprimer an Anglais. Cela n'etait jamais la discussion que j'voudrais enlever.
-----------------
SJL706
-----------------
SJL706
----------------- SJL706
Message posted by LeKamokin on June-23-2004 at 12:05am - IP Logged
LeKamokin
Standard Member
United States
May-10-2004
87 Posts
La premiére question était: Pourquoi quand on se rend autour de certains Haitiens, beaucoup present insiste de leur adresser plutot au verbal, dans la langue Française?
And my short answer is: Once upon a time in Haiti, when peace and calm reigned, la langue Française était considérée non seulement comme notre langue principale, mais c'était notre langue officielle.Bear in mind that, that was not true for everybody, since the vast majority( about 2/3 ) of the population, did not have a formal education, therefore, did not the French language.(by the way, that's the reason for the current internal war, amongst us haitians today);you know, there are those who think that Creol should be Haitians' main language, and those who had mastered the French language ,who believe just like many other revolted colonies all around the world, French should be the main language. I believe that people should cherish their cultures and their heritages, no matter what; because when all else fails, that's all they've to fall back on.
To think otherwise, is self-destructive. And finally,why are you(saji) defending those monsters? And, I was not joking; I used my words very carefully. See, you can love your country, and hate those who want to destroy it. dura lex sed lex. Si vlé voyé mésaj ban mwin, my HC screenname is 'leclairvoyant'
----------------- You've never left home; you took home with you; if you didn't, then you're homeless.